
Qu'il est grand mon bonheur lorsque j'arpente durant des jours, des semaines les ruelles du Chowk, ce quartier de ruelles où seuls les piétons peuvent circuler, ou les Ghats, cette longue rive du Ganga de six kilomètres de long où les marches descendent continuellement au fleuve. Calcutta m'a surpris et captivé. Cette grande métropole est somme toute attachante. Quant au Rajasthan, toutes ces villes sont chargées d'histoire.

Ces photographies ont été réalisées avec un Nikon FM2-T et un 35mm, 85mm, lors de mon trek sur le "Tour des Annapurnas ". Départ de Pokhara, Besi Sahar, Ngadi, Jagat, Dharapani, Chame, Pisang, Manang, Thorung Phedi, Col de Thorung Phedi notre point le plus haut à 5415 mètres, avec des sommets à plus de 6400 mètres juste à côté de nous, Muktinath, Jomosom, Marpha, Ghasa, Tatopani, Ghoropani, Birethanti, et retour à Pokhara. Durant un mois, nous avons "flirté" avec les cinq Annapurnas, le Manaslu, le Dhaulagiri. Un trek de plus de 450 kms.

Les Ethnies du Nord représentent pour le photographe une source intarissable de photographies de portraits mais cette région offre également une multitude de paysages tous plus beaux les uns que les autres avec leurs rizières. Le Lac Thac Ba est un de ces lieux magiques qu'il ne faut rater. Et Hanoï, une source inépuisable de Street Photography.