
Cuba-Libre est ma série sur des scènes de rue, de la Street-Photography, réalisée à La Havane. Durant 3 semaines, j'ai arpenté les rues de Habana Vieja à la recherche de ces instants décisifs. Mais j'en ai profité aussi pour prendre mon Mojito à la Bodeguita del Medio, mon Daïquiri au El Floridita et mon Pina-Colada au Nacional. Pour la musique, elle est omniprésente pour notre plus grand plaisir. Cette série a fait l'objet de plusieurs expositions.

Cette série a été réalisée entièrement à Trinidad. Durant 8 jours, je me suis perdu dans les ruelles du cœur de la ville, à la recherche de ces regards profonds et de ces attitudes de Cubaines et Cubains ayant connu un jour la " Revolucion ". Encore un grand merci à tous pour leur complicité d'un instant. Aucune photo n'est posée tout comme aucune photo n'est volée. J'ai travaillé avec un Nikon D3 et son 85 mm f:1.4, une merveille d'objectif qui m'a permis d'avoir ces "bokeh". Cette série est riche de 90 portraits.

Cette série a été réalisée par Kitty, mon épouse. Elle a travaillé avec un Fuji X 10 après s'être fait voler son Nikon. Elle a capté des parties de murs dans La Havane et Trinidad qu'elle a ensuite retravaillées numériquement sur Nikon Capture afin de les coloriser à sa façon en correspondance avec ses ressentis.

Cette série, traitée en Noir et Blanc, rassemble des scènes de jeu dans les rues de La Havane.